La Corse est une région de France très attractive pour les visiteurs. Bastia, avec son fameux port est une ville à découvrir impérativement. Pour parcourir la zone, il est possible de faire appel à un guide ou de louer son propre véhicule. Toutefois, certains paramètres sont à prendre en compte pour rouler à Bastia. Quels types de véhicules conviennent pour visiter cette ville ? Zoom sur la location de voiture Bastia.
Les critères à prendre en compte dans le choix du modèle
Pour la location de son véhicule à Bastia, plusieurs éléments sont à prendre en compte.
- Le type de moteur
C’est à un élément essentiel à prendre en compte. La location d’une voiture à diesel est par exemple peu propice à la configuration des routes. Celles-ci sont peu rectilignes et pas assez longues pour en tirer des avantages. La puissance du moteur est aussi un facteur à ne pas négliger au moment de la location. Ce sont les véhicules dotés d’une bonne puissance qui sont suggérés pour arpenter les reliefs sinueux de l’île.
- Le fabricant du véhicule de location
En fonction du constructeur, le prix de la location de véhicule peut varier. Des modèles importés reviennent ainsi un peu plus chers que des modèles locaux. De plus, certains fabricants proposent des voitures très soft avec des équipements de haute qualité. Au vu de l’implication d’éventuelles réparations en cas de dommages, la location de ces véhicules est forcément plus chère.
- Le format du véhicule
Certains usagers préféreront des grosses voitures quand d’autres opteront pour des modèles plus compacts. Ce choix devra se faire en fonction des sensations respectives mais aussi des besoins de chaque locataire. Pour un voyage en famille, un gros véhicule conviendra pour le confort de tout le monde par exemple. À l’inverse, une voiture avec de plus petites dimensions est adaptée pour des explorations seul ou à deux.
Les citadines pour les plus prudents
Pour explorer toutes les merveilles dont dispose Bastia, les véhicules citadines apparaissent comme d’excellentes solutions. Ces modèles offrent des dimensions parfaites pour rouler en toute quiétude. Cette voiture compacte est également simple à conduire et ne consomme que peu d’énergies. C’est également une bonne option sur le plan financier. La location des citadines est accessible aux tarifs les plus avantageux.
Les véhicules intermédiaires, les modèles classiques
La location d’une voiture intermédiaire n’est pas l’idéal mais permet également de parcourir Bastia. Cette catégorie de véhicules présente des dimensions normales de véhicules pour rouler sur cette île. Louer ce type de voiture offre aux utilisateurs un moyen simple mais surtout très esthétique pour le tourisme. Ils disposent de la particularité d’être puissants pour monter ou descendre les pentes de Bastia. Pour les plus aisés, il existe plusieurs intermédiaires de luxe pour encore plus de confort.
Les véhicules monoplaces pour des périples en groupe
Si le véhicule monoplace n’est pas en adéquation avec les routes bastiaises, son intérêt est tout autre. Ce modèle possède de grandes dimensions avantageuses pour le confort d’une découverte en grand effectif. Ainsi la location de cette catégorie de voiture permet d’accueillir un grand nombre de passagers sans promiscuité. Cette voiture permet également de ranger un grand nombre de bagages.