Superbe archipel de l’océan atlantique, les Canaries sont une destination de choix. Si votre période de départ pour ces îles tombe sur le mois de janvier, vous devez savoir avec exactitude dans quelle partie des Canaries aller pour profiter d’un bon climat. Découvrons-les ici !
Fuerteventura : la splendide île où aller aux Canaries en janvier
La Fuerteventura est la seconde plus grande île de l’archipel des Canaries d’Espagne. Cette dernière est située à quelques kilomètres de la Punta de la Entallada (Cap Juby) et des côtes africaines.
C’est une majestueuse merveille de la nature qui est étendue sur près de 150 kilomètres. Elle bénéficie d’une biodiversité à couper le souffle. Ce qui lui permet de disposer de plusieurs sites touristiques à l’image des sept maisons traditionnelles de Fuerteventura.
Bordée par des eaux d’une clarté indescriptible, celles-ci se prêtent idéalement à l’exercice de nombreux sports nautiques. Comme l’atteste d’ailleurs, sa fameuse compétition annuelle de vitesse de planche à voile. Vous aurez ainsi le choix entre le surf, la pêche, et bien d’autres activités nautiques.
L’univers de l’île de la Fuerteventura est également composé de belles plages, de roches et d’une diversité florale unique. Pour profiter de tous ces charmes, c’est exactement où il faut aller aux Canaries en janvier.
Lanzarote : une île des Canaries aux multiples richesses
Le Lanzarote est une île pas très grande. Avec sa superficie moyenne, elle regorge tout de même d’un nombre important de richesses touristiques. Au sein de cette terre, vous pourrez admirer un magnifique paysage parsemé de plaines et collines. Vous pourrez partir à la découverte de son fabuleux écosystème riche en mystère en participant aux excursions et visites organisées.
Cette île des Canaries est bordée par des eaux d’une belle couleur avec des plages qui valent le détour. Dans cette partie des Canaries en janvier, vous pourrez également pratiquer des sports nautiques comme le surf, la planche, etc.
À l’entrée de cette île, vous découvrirez sa fabuleuse capitale Arrecife. Elle dispose d’un charme et d’une ambiance toute particulière. Votre séjour y sera des plus mémorables.
Votre voyage ne peut prendre fin, sans que vous ayez effectué une petite visite dans la région de Tinajo. Simple, fascinante et très attractive, elle est un parfait mélange entre modernité et tradition. Si vous tenez vraiment à visiter cette région, vous avez à votre disposition de fabuleux hôtels, possédant d’excellentes installations et une bonne qualité de services.
Palma : La perle rare de l’archipel des îles Canaries où il faut aller en janvier
Encore appelée San Miguel de La Palma, cette île est située dans l’océan Atlantique à l’extrême sud des îles Canaries. Elle est dotée d’une forme triangulaire assez atypique et ce qui fait le plus son charme est son merveilleux paysage. Vous y trouverez des montagnes, mais aussi des volcans. Cette île des Canaries bénéficie d’une atmosphère assez calme en janvier. Ne vous y trompez pas, vous pourrez toujours vous prélasser à la plage ou faire des activités nautiques.
Vous pourrez faire de la pêche, vous baigner ou encore surfer sur les vagues de l’océan atlantique. Si vous n’êtes pas venu seul, vos proches quant à eux tranquillement bronzer ou profiter des autres merveilles de l’île. N’oubliez surtout de réserver un bon hôtel, qui vous offrira tout le confort nécessaire pour passer un bon séjour aux Canaries en janvier.